Les livres

Sasha Loup, le petit garçon qui n’avait pas de larmes – Tome 1

Sasha loup le petit garçon qui n'avait de larmes…

BOUM ! Merci Gerard Collard d'avoir parlé du livre et surtout merci d'en avoir aussi bien parlé ! Tout est dit ce qui n'était pas évident ! Voici la vidéo pour ceux qui ne l'ont pas vue ! Nous sommes vraiment contents ! La tribu de Sasha !

Gepostet von Ambassade des curieux am Freitag, 29. April 2016

« Sasha Loup, le petit garçon qui n’avait pas de larmes… » est un livre sur Sasha, notre charmant petit garçon atteint d’une maladie génétique. Il ne parle pas, ni ne marche mais nous fait beaucoup cheminer. Le livre parle de lui, de nous, de la dureté de notre « voyage », de la normalité, de l’anormalité, de la joie et de l’ouverture que ce voyage nous procure malgré tout. J’ai écrit ce livre mais ce voyage se fait avec Aurélie, cette belle voyageuse, et nos conversations l’ont grandement alimenté.

Maintenant, nous voulons partager ce voyage avec les parents d’enfants différents, les professionnels qui s’en occupent mais aussi et surtout avec tous les autres pour qui ces situations sont plus éloignées.

Pour nous, ce livre est un catalyseur de dialogue.

Les formes d’écritures y sont variées. Le ton est à la fois décalé, philosophique, poétique. Un travail photographique parsème le livre. Il y 204 pages dont une cinquantaine de photographies. Le livre est disponible depuis début juin.  Nous l’avons auto-édité à 2000 exemplaires.

Vous trouverez quelques extraits en suivant ce lien.

Si vous êtes intéressés pour nous accompagner dans notre voyage, le livre est disponible à la vente sur notre boutique en ligne (paiement sécurisé)

Il existe également une page facebook pour suivre l’avancée du projet à cette adresse ici

A très bientôt.
Frédéric.

Sasha Loup, le petit garçon qui n’avait (toujours) pas de larmes – Tome 2

Bonjour à toustes !

Ça y est, nous y avons mis toute notre énergie, tous nos doutes, toutes nos joies, toutes nos réflexions et le deuxième tome est né !  Le premier racontait notre périple d’un peu avant la naissance de Sasha jusqu’à ses quatre ans. Le tome deux couvre la période de ses quatre à neuf ans.

Pour ceux qui ne le connaissent pas – si, si, il y en a ! – Sasha est notre fils. Il est atteint d’une maladie génétique rare. Il ne parle pas, ni ne marche. Ce n’est pas pour autant qu’il n’a pas des choses à apprendre au monde. Sasha est un ambassadeur muet. Ces livres parlent pour lui.

C’est à nouveau un mélange de photographies du quotidien et de textes, plus ou moins longs, plus ou moins durs mais où l’humour et le décalage y sont toujours présents. Les questionnements évoluent et les réflexions aussi. Notre envie est de proposer une vision franche, singulière du handicap. Montrer que malgré la difficulté du parcours y règne aussi l’extraordinaire, si l’on veut bien le saisir.

Pour financer l’édition de ce deuxième tome, nous lançons un appel à soucription. Vous pouvez y participer en cliquant ici

Pour voir des extraits, c’est ici que cela se passe.